Mon roman et moi…

Voilà quelques années, j’ai entrepris l’écriture d’un roman… Un exercice dans lequel je n’ai guère d’expérience, je suis plutôt auteur de contes et de nouvelles. Seulement, à ce jour, après de multiples faux départs, des ajouts, des coupes franches, des remaniements en tous genres, mon travail n’avance pas vraiment.

J’ai quelques excuses, car ma vie personnelle depuis un peu plus d’un an, m’a légèrement freinée dans mes projets d’écriture (le décès brusque de ma meilleure amie, la procédure de FIV [fécondation in vitro], mes différentes hospitalisations au cours de ma grossesse, puis au final la naissance de mes enfants [oui, ce sont des jumeaux])…

J’ai décidé de repartir sur de nouvelles bases : un nouveau blog (le précédent ne m’inspirait plus… je le tenais depuis 2009), un retour aux concours littéraires, une reprise de mes habitudes d’écriture (écrire un texte par jour) et donc, parvenir enfin, à achever mon roman.

C’est pourquoi je publierai régulièrement des articles sur le cheminement de ce long travail, pour vous parler de mes astuces, de mes difficultés et échanger avec vous sur votre propre façon de travailler en écriture. Tout conseil est bon à prendre : n’hésitez pas à m’en laisser en commentaires!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :