Renouer avec l’écriture

Voilà bien longtemps que je n’ai pas écrit, trop prise par ma vie de maman et la routine qui va avec. Seulement, depuis quelques jours, ça me démange. Il faut que je reprenne, j’en ai besoin. J’ai un peu oublié comment faire… enfin, je veux dire que je ne sais plus comment me replonger dans cet état second où rien ne vient me distraire de ma page en cours. Me voilà donc devant le clavier, un fond de musique dans les oreilles à tenter de me concentrer…

Seulement, mon esprit refuse de lâcher prise. Il guette les bruits de la maison et en particulier tout ceux qui émanent de la chambre des enfants. Je suis maman, il va falloir faire avec désormais et trouver une nouvelle manière d’écrire. Si vous avez des conseils je suis preneuse. En attendant, je vais me bousculer un peu et revenir à mon roman qui prend encore une fois la poussière !

 

Publicités

12 commentaires sur “Renouer avec l’écriture

Ajouter un commentaire

  1. Il n’y a pas de recettes miracles!
    Avec des tout-petits c’est à toi de t’adapter, plus grand, ils comprennent que c’est important pour toi d’écrire et peuvent s’occuper un peu tout seul.
    Évite les écouteurs, tu dois pouvoir les entendre en cas de souci. Pour l’état de concentration, tu dois t’exercer à ne pas couper le fil quand tu es interrompue… pas facile ça m’est arrivé de garder l’état tout en m’occupant de ma fille et je notais sur n’importe quoi tout ce qui me venait à l’esprit à ce moment là (toujours avoir un crayon ou une feuille, un dictaphone à portée de main). Il faut donc apprendre à interrompre et à retrouver la concentration et le fil de pensée.
    Ben pour le reste il faut que tu attendes qu’ils soient plus grand et soient plus indépendants.

    Aimé par 1 personne

    1. J’essaie d’écrire quand ils sont couchés… Je mets la musique en sourdine, mais sans casque, j’ai besoin de savoir si mes enfants vont bien. Ils s’intéressent beaucoup à ce que je fais du reste, j’ai dû batailler pour garder mon bloc et mon stylo !

      J'aime

  2. Coucou Sandra !
    Je te comprends tout à fait sur cette « démangeaison » que provoque l’écriture quand on en a envie et que ça ne veut pas. Sais-tu que mon dernier texte est celui sur le thème du loup garou, l’année dernière. Arf …
    J’ai très envie de me lancer dans un texte SF. Ce que je fais en ce moment, c’est collecter des infos, me documenter. Des bouts de textes et dialogues me viennent, je les note pour « quand’ la phase écriture se manifestera. Et puis, je partagerai certainement sur la plateforme Scribay. Ainsi, ça me forcera à retrouver un rythme d’écriture. Enfin, j’espère ! Bises, Caliope

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai aussi du mal à m’y remettre depuis que je suis papa. A partir du mois prochain, avec ma femme, on s’est « imposé » de se faire une soirée par semaine, chacun de son côté. Je compte en profiter pour reprendre mes habitudes d’écriture, qui ont bien marché pour mon premier roman : je m’installe dans un bar après le boulot, et j’y écris. Sans bébé, sans connection internet et sans distraction, c’est le seul endroit où j’arrive à être vraiment efficace !

    Aimé par 2 personnes

  4. J’ai beaucoup écrit avec mon ancien blog : filamots
    Des nouvelles, de la poésie. A ce jour, c’est silence radio. J’aimerais reprendre un roman qui est sous forme de brouillon sur le site d’Atramenta. Je conseille d’aller lire les écrits à cet endroit. Des auteurs qui éditent des livres sont passés par cette auto-édition via ce site. Mon écrit manque de pas mal de choses. Cela reviendra, si l’envie est présente. J’ai personnellement d’autres priorités. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :