Une envie de concours littéraires…

Entre ma FIV, ma grossesse et la première année de vie de mes jumeaux, j’ai mis l’écriture entre parenthèses et les concours littéraires en particulier. Ces derniers jours pourtant, j’ai très envie de m’y remettre. Je trouve qu’écrire pour un concours est un bon exercice. Les contraintes imposées sont un défi que j’aime souvent relever. J’espère trouver le temps de participer à un ou deux de ces challenges . Il ne me reste plus qu’à faire un choix parmi les nombreux thèmes proposés. Voici d’ailleurs un lien où sont regroupés plusieurs de ces concours si certains d’entre vous sont intéressés :

Les meilleurs concours de nouvelles 2018

Et vous ? Participez-vous à ce type de concours ? Racontez-moi dans les commentaires… Belle et douce journée à tous !

Publicités

9 commentaires sur “Une envie de concours littéraires…

Ajouter un commentaire

  1. Fut un temps où j’en faisais beaucoup. Puis sans me lasser, je suis passer à autre chose. C’est un bon exercice toutefois ça demande pas mal de travail et d’organisation. C’est à tenter, juste pour le plaisir!

    Aimé par 1 personne

    1. J’en ai fait pas mal aussi à une époque… Surtout quand j’ai commencé à écrire. J’avais besoin de confronter mes écrits à un regard extérieur. Aujourd’hui, je m’y remettrais plutôt pour retrouver un peu de méthode et d’organisation justement. Je me suis perdue un peu ces derniers mois !

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas fan de l’approche « concours ». ça modifie ma façon d’écrire, j’ai l’impression d’y perdre de la liberté, et du plaisir. J’ai plutôt une approche « si j’ai un texte déjà écrit qui correspond aux contraintes d’un appel à texte, je l’envoie », mais je n’écris pas spécificiquement pour un concours.
    Pour l’approche défi, la plateforme Scribay est intéressante : il y a une émulation entre auteurs, sans esprit de compétition, c’est assez agréable !

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour ce lien très intéressant! De mon côté, je ne participe pas à ce type de concours (même si j’adore écrire, notamment des poèmes) mais j’organise des concours de nouvelles et d’écriture dans le cadre de mon travail à l’université. Toujours très stimulant pour les étudiants, je trouve…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :