Insomnie chérie

Insomnie chérie, chaque nuit tu me tiens la main. Épuisée, rincée par mes journées bien remplies, je sais que je peux compter sur ton soutien sans faille : tu es toujours là pour moi ! Grâce à toi, fini les cauchemars, plus aucun rêve ne se glisse sournoisement derrière mes paupières. Tu veilles… et je veille avec toi.

Insomnie, je te dois de connaître cette musique nocturne qu’autrefois j’ignorais : les aboiements solitaires du chien du bout de la rue, les pétarades des moteurs de noctambules égarés dans ma campagne, les ronflements bienheureux de ma tendre moitié qui n’a pas la chance d’entretenir avec toi cette relation privilégiée…

Mais insomnie, je dois te l’avouer, cet amour que tu as pour moi est à sens unique. Je ne me vois pas finir ma vie avec toi. Tu m’emprisonnes, tu m’étouffes. Tu exiges de moi une énergie que je n’ai pas. Tu m’isoles de ceux que j’aime… mon lit, ma couette, mon oreiller. Tu me fais ruminer de sombres pensées. Notre relation est toxique. Elle doit prendre fin.

Je t’en prie, rends-moi service : quitte-moi !

 

Publicités

9 commentaires sur “Insomnie chérie

Ajouter un commentaire

  1. J’ai des insomnies en dents de scie. Comme je suis retraitée, ayant soixante-huit ans. Que ces insomnies se sont installées avec la vie que je menais avec mon mari, lui-même insomniaque, et me réveillait involontairement.
    Depuis que nous vivons séparément en bonne entente….presque…. 😉 je dors mieux chez moi, dans la paix. Cette nuit, ce fut en dents de scie, et je n’ai jamais pris aucun médicaments, je refuse pour dormir du moins. Je refuse.
    Mon corps doit s’habituer à un rythme plus apaisé. Récemment, j’ai passé quelques nuits blanches liées à des pensées négatives à l’encontre de ma fille et de problèmes qui ne peuvent pas se résoudre vivant loin l’une de l’autre et ne pouvant rien faire contre les messages toxiques qu’elle peut m’envoyer ou générer. C’est donc à moi de faire le travail sur moi-même pour éviter les échanges toxiques ou pervers. Tout ce qui concerne la famille est bien difficile à vivre, son conjoint, la personne de vie sans pour autant être marié(e), même les amis, les voisins. Bref, la vie.

    Aimé par 1 personne

    1. L’insomnie a tendance à se nourrir d’elle-même. Plus on est anxieux, tourmenté, plus on a de chance de tomber entre ses griffes… Et quand on ne dort plus, c’est autant de temps passé à ruminer ce qui nous mine : les soucis de famille, d’argent, de travail… Comme toi, je refuse toute médication. En revanche, je vais tenter la camomille ce soir. On ne sait jamais ! Belle et douce journée à toi ! (je me permets de te tutoyer, ce n’est pas un manque de respect. Tu as le même âge que ma maman)

      Aimé par 1 personne

      1. Pas de soucis, sur internet je tutoie tout le monde. En ce qui me concerne aussi, j’ai passé des nuits blanches à cause d’un bouquin haletant 😉 Je sais que la camomille c’est pour l’estomac. Je ne sais si tu connais les Fleurs de Bach, c’est excellent. J’en ai pas mal pris pendant un moment. J’oublie que j’en ai bien souvent 😉 Uniquement pour le tonus qui est la gentiane. C’est efficace, comme le magnésium. 🙂 Si tu as des insomnies attention pour le magnésium.

        Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :