Ce texte a été écrit dans le cadre du challenge d’écriture du Blog « l’atmosphérique de Marie Kléber ». Le thème du challenge est le suivant :
Vous êtes sûrement tous au fait de la fameuse conspiration des chaussettes. Elles passent du bac de linge sale à la machine à laver puis disparaissent comme par magie au moment où il faut les mettre par deux puis les ranger dans le placard. Il parait que les petites cuillères s’y sont mises aussi. Je vous invite à créer une histoire qui apporterait à tous ceux qui cherchent une réponse, un début de solution! Laissez libre court à votre imagination et faites nous rire un peu aussi! Rendez-vous le 28.01…
***
J’ai toujours rêvé d’être le fils unique et adoré de mes parents, mais hélas, le jour de ma naissance, mon jumeau s’était invité pour me voler la vedette. Notre famille était plus que particulière. Nous descendions en droite ligne d’un illustre voleur, celui-là même qui inspira à Maurice Leblanc son célèbre Arsène Lupin.
La tradition voulait que je me montre digne de mon ancêtre en devenant, à son image, un habile cambrioleur. Je commençai au bas de l’échelle, comme petit pickpocket. Il va sans dire que j’étais très doué et que je détroussais les touristes tout en restant indétectable… Malheureusement, mon frère se montra tout aussi à son aise, me privant de la juste fierté parentale.
Ah, si j’avais pu me défaire de ce jumeau qui me faisait de l’ombre ! C’est ainsi que surgit une idée lumineuse : à défaut de pouvoir me débarrasser de ce double encombrant, j’entrepris de défaire d’autres paires… Les paires de chaussettes que je prenais un malin plaisir à dépareiller, n’emmenant qu’une chaussette sur deux.
Je sévissais dans le silence de la nuit, quand les braves gens dormaient encore, visitant chaque foyer, même les plus modestes pour m’assurer de me faire connaître du plus grand nombre. Si insaisissable, presque fantomatique, que la population crut à une obscure conspiration (dans quel but ? nul ne le savait). On parlait de mes « exploits » à chaque coin de rue. Mon heure de gloire avait enfin sonné !
Lorsque je révélai mon secret à mon père, il n’eut pas le sourire satisfait que j’attendais… « Des chaussettes ? dit-il. La belle affaire ! Tu devrais plutôt faire comme ton frère et dérober des petites cuillères : au prix de certains métaux aujourd’hui, sa fortune est faite ! »
J’adore!!!!! Je ne m’attendais tellement pas à cette fin! 😉
J'aimeAimé par 2 personnes
Merci ! Le thème m’emballait beaucoup et au final, j’ai eu du mal à trouver l’inspiration. La chute est venue toute seule en revanche…. Belle et douce journée !
J'aimeJ'aime
EXCELLENT!
J’ai beaucoup aimé ton texte, le final surtout, c’est très bien vu Sandra. Bravo!
Et merci pour cette belle participation encore une fois.
Je t’embrasse.
J'aimeAimé par 2 personnes
Merci Marie. Ce challenge me fait du bien. Je me retrouve à explorer des chemins que je n’aurais pas empruntés autrement. Donc, merci à toi ! Bisous d’ici !
J'aimeAimé par 1 personne
Tu es une sacrée nana, j’ai adoré ce texte çà fait du bien de rire je te reconnais bien là
gros bisous mon écrivain préférée
Hélène
J'aimeJ'aime
Ah ah, excellent ! Le pauvre, même là, il se fait rabrouer…
J'aimeAimé par 1 personne
Il a la poisse ce pauvre garçon…. Merci de ton passage et de ton commentaire !
J'aimeJ'aime
Spécialiste des chutes 😉 J’ai bien aimé ce petit texte. Pauvre narrateur … Réussira-t-il un jour à briller plus que son frère 😉 Gros bisous !
J'aimeAimé par 1 personne
Sans doute… quand il sortira de la compétition et de la pression qu’elle engendre ! Gros bisous
J'aimeJ'aime