le pacte

Voici ma participation au défi de Marie avec la consigne suivante :

     Pour la semaine prochaine, je vous invite à écrire un texte à partir de la citation suivante de Christian Bobin: « Je m’allongerai sous tes paupières. Lorsque tu les baisseras pour t’endormir, je lancerai de l’or dans ton sommeil. De l’or et des songes pareils à des nuages », en utilisant TOUS les mots suivants: sacre, sensualité, sucré, sensible, sublimation, solitude, saltimbanque, sagesse, sourires, secondes.

***

« Je m’allongerai sous tes paupières. Lorsque tu les baisseras pour t’endormir, je lancerai de l’or dans ton sommeil. De l’or et des songes pareils à des nuages »

Sa voix résonne encore à mon oreille. C’est le sacre du cynisme, l’ode à l’hypocrisie la plus totale. Sa langue sait jouer la carte de la sensualité, chacun de ses baisers est comme un bonbon, doux, sucré, mais addictif aussi et il en a pleinement conscience.  Il profite de ma faiblesse de femme sensible pour s’insinuer jusque dans mes rêves. Toutes les nuits, enferrée dans mes songes, je vis la sublimation des corps qui se cherchent en l’amour le plus pur.

Hélas, en vérité, je vis dans la plus grande solitude, prisonnière d’un démon qui joue au saltimbanque, jonglant avec mes sentiments. J’ai fait fi de toute sagesse en signant avec lui ce pacte qui m’enchaîne à chacun de ses sourires. Je résiste de toute mon âme à son charme, à ses mots, mais la chair est faible. Un jour ou l’autre, je lui abandonnerai mon corps et mon cœur… À vrai dire, ce n’est peut-être même pas une question de jours, mais plutôt d’heures, de minutes, voire même de secondes…

Je m’embrase, je m’enfièvre, je me perds…

2 commentaires sur “le pacte

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :