Voici ma participation au défi de Marie avec la consigne suivante :
Pour la semaine prochaine, je vous invite à écrire un texte à partir de la citation suivante de Christian Bobin: « Je m’allongerai sous tes paupières. Lorsque tu les baisseras pour t’endormir, je lancerai de l’or dans ton sommeil. De l’or et des songes pareils à des nuages », en utilisant TOUS les mots suivants: sacre, sensualité, sucré, sensible, sublimation, solitude, saltimbanque, sagesse, sourires, secondes.
***
« Je m’allongerai sous tes paupières. Lorsque tu les baisseras pour t’endormir, je lancerai de l’or dans ton sommeil. De l’or et des songes pareils à des nuages »
Sa voix résonne encore à mon oreille. C’est le sacre du cynisme, l’ode à l’hypocrisie la plus totale. Sa langue sait jouer la carte de la sensualité, chacun de ses baisers est comme un bonbon, doux, sucré, mais addictif aussi et il en a pleinement conscience. Il profite de ma faiblesse de femme sensible pour s’insinuer jusque dans mes rêves. Toutes les nuits, enferrée dans mes songes, je vis la sublimation des corps qui se cherchent en l’amour le plus pur.
Hélas, en vérité, je vis dans la plus grande solitude, prisonnière d’un démon qui joue au saltimbanque, jonglant avec mes sentiments. J’ai fait fi de toute sagesse en signant avec lui ce pacte qui m’enchaîne à chacun de ses sourires. Je résiste de toute mon âme à son charme, à ses mots, mais la chair est faible. Un jour ou l’autre, je lui abandonnerai mon corps et mon cœur… À vrai dire, ce n’est peut-être même pas une question de jours, mais plutôt d’heures, de minutes, voire même de secondes…
Je m’embrase, je m’enfièvre, je me perds…
Terriblement bien écrit Sandra.
Ça me rappelle des souvenirs au goût amer. Tes mots sonnent justes dans cet abandon qui nous déchire lentement et nous plonge dans l’abîme.
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai vécu quelques histoires similaires dont une dont j’ai eu beaucoup de mal à me relever. Je n’aime pas beaucoup me les remémorer et cependant, c’est revenu presque malgré moi dans ce texte…
J'aimeAimé par 1 personne