La prima dona

Il n’est pas mal du tout ce petit concert de fado… mais ce n’est pas lui qui capte mon attention. C’est cette belle jeune femme assise au premier rang. Elle a une classe folle, rien de commun avec les gens qui nous entourent. Je suis certain qu’elle n’est pas d’ici. D’abord, je l’aurais sûrement remarquée avant, ensuite elle a un je ne sais quoi d’exotique, qui me fait dire qu’elle est d’ailleurs. Le teint chaud, les cheveux bruns, très foncés… je l’imagine bien italienne ou espagnole.

Elle doit être musicienne, je le vois à l’intensité des émotions qui se peignent sur son beau visage. Il y a comme de l’avidité dans son regard quand il se pose sur l’accordéoniste. J’aime les gens passionnés… Je vois là, la patte du destin. Cette femme là est faite pour moi. J’attendrai la fin du concert pour aller lui faire ma cour. Nul doute qu’elle assistera au pot de l’amitié qui doit le clôturer.

Je passe un bien beau moment à l’observer, à graver chaque détail de sa physionomie dans ma mémoire en me promettant d’y promener prochainement mes lèvres. Le rappel me fait enrager. Je suis impatient d’aller vers elle, de lui parler… Les artistes s’inclinent une dernière fois devant le public. La lumière se rallume. Le brouhaha monte. Je me faufile entre les spectateurs. Ce n’est pas facile car je suis à contre-courant. Ils vont vers le buffet tandis que je me dirige vers la scène.

Soudain, je m’arrête. Je suis à mi-chemin, mais ma belle inconnue elle, est arrivée à destination. Elle est blottie dans les bras de l’accordéoniste qu’elle embrasse langoureusement. Finalement, elle n’était peut-être ni musicienne, ni italienne. A bien y regarder, elle n’est même plus si belle. Je quitte les lieux abattu et un brin déçu. Avant de partir j’attrape le flyers du prochain concert : du flamenco… Je retrouve le sourire : le destin m’attend probablement un autre jour !

2 commentaires sur “La prima dona

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :