Journal de lecture de mai 2022

« Les loups du X-Clan tome 3 : le trône de l’Alpha » de Lexi C. Foss : Voilà, j’ai les quatre tomes dans ma Pal et je déteste abandonner une série en cours. Ce tome souffre des mêmes défauts que les deux précédents : une condition féminine épouvantable, des scènes de sexes à gogo, mais répétitive (surtout au bout de trois tomes), une vulgarité vraiment inutile, un style discutable. Allez, plus qu’un tome et je dis ciao à cet auteur !

« Les loups du X-Clan tome 4 : La revanche de l’alpha » de Lexi C. Foss : J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai enfin fini cette série. La bonne surprise, c’est que ce dernier tome est un peu moins mauvais que les précédents. L’auteur aurait-elle enfin compris que soumission et respect n’étaient pas forcément incompatibles ? Ceci dit, le propos reste puant et ce n’est pas parce qu’on écrit un roman érotique qu’on doit piétiner les femmes au passage. Je fuirai ses autres bouquins comme la peste.

« Les cavaliers de l’Apocalypse tome 3 : Mort » de Larissa Ione : Un troisième tome qui s’attache au personnage de Thanatos. Cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais elle se laisse lire (plutôt rapidement). La psychologie des personnages manque toujours autant de finesse, mais ce n’est visiblement pas cet aspect là qui intéresse le plus cet auteur. Tout passe (et se résout) toujours par le sexe. Ah, si tout dans la vie était aussi simple, le monde ne s’en porterait pas plus mal ! Encore un tome et j’en aurai fini avec cette série.

« All our hidden gifts tome 1 : la gouvernante » de Caroline O’Donoghue : Une adolescente qui se découvre des pouvoirs de médium, tout en se débattant avec ses histoires d’amour et d’amitiés et en tentant de retrouver son ex-meilleure amie disparue. La magie, le fantastique sont de la partie et l’histoire est plutôt sympathique, même si j’ai eu du mal à entrer dedans lors des premiers chapitres. J’attends d’avoir lu la suite pour me faire une opinion un peu plus définitive, mais ce premier tome est prometteur.

« La forêt comestible » de Damien Dekarz : Grâce aux vidéos de Damien Dekarz, j’améliore peu à peu un jardin au terrain un peu difficile (beaucoup de pierres et très argileux). Son livre fait la somme de plusieurs de ces connaissances qu’il partage si généreusement sur sa chaîne. Il donne aussi une note d’espoir. Chacun, à son échelle, peut améliorer son environnement (notamment en plantant des arbres, mais pas seulement). Un ouvrage que j’ai dévoré et que je vais garder à portée de main…

« Ravens-Intégrale (comprenant les romans : Aubemort, NoirZénith, Ombremage, Sylvelarme, CendreCœur, OrageDémon et ÂmeRaven) » de James Barclay : Une belle série épique à souhait, mais je regrette un peu d’avoir commencé par une intégrale pour découvrir cet auteur. Je suis arrivée au bout du dernier roman avec un sentiment de saturation. D’ailleurs, cet ultime roman était-il bien nécessaire ? Je n’en suis pas sûre. Ce n’en est pas moins une saga qui plaira à la plupart des amateurs de fantasy.

« Souveraines, tome 1 » de Laura Sebastian : Un bon roman, bien écrit dont j’ai apprécié la trame et les personnages. Trois sœurs, trois caractères, trois destinées, toutes dans l’ombre de leur terrible mère, l’impératrice. On arrive rapidement au bout de ce premier tome et on en redemande. Je suis impatiente de découvrir jusqu’où le machiavélisme de l’impératrice la mènera et si ses filles parviendront à se défaire de son joug. Un titre que je recommande chaudement !

5 commentaires sur “Journal de lecture de mai 2022

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Sandra,
    Heureuse de te lire. Tu es bien courageuse d’aller au bout de ces lectures non passionnantes. J’avoue je lâche de plus en plus aujourd’hui.
    Je note le dernier qui il me semble est le meilleur de tous.
    Belle journée et de grosses bises d’ici!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie ! Il y a beaucoup de choses au bout desquelles je ne vais jamais dans la vie… mais pour ce qui est de la lecture, j’ai toujours mis un point d’honneur à finir les livres que j’ai commencés. Je pense qu’il y a une leçon à tirer de chaque roman, qu’il soit bon ou mauvais. Je lis, parfois je souffre, mais j’apprends. Oui, le dernier est vraiment très plaisant. Belle et douce fin de journée ! Bisous d’ici !

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isabelle, je crois que pour le coup, ça tenait plus de l’inconscience que du courage… Je regarderai un peu mieux le contenu des prochaines intégrales qui me passeront entre les mains. Ce sera plus raisonnable. Belle et douce fin de journée à toi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :